Bienvenue

Vous êtes sur le site internet de l’école Notre-Dame de Mehagne.

Suite aux dernières décisions du Conseil national de sécurité, le confinement se prolonge et les cours restent suspendus au moins jusqu’au 3 mai 2020.

L’école continue donc à assurer des garderies pour tous les enfants dont les parents travaillent dans les secteurs ouverts.

Nous demandons uniquement aux parents qui n’ont VRAIMENT PAS D’AUTRES SOLUTIONS de nous communiquer impérativement, les jours où ils auraient besoin du service de garderie organisé par l’école de 8h15 à 15h45. Ce mail doit nous arriver avant dimanche soir à l’adresse direction@endm.be et doit préciser explicitement les circonstances vous amenant à confier votre enfant à l’école.

L’inscription est indispensable à l’avance afin de dresser la liste des enfants présents.

Si aucune inscription n’était faite certains jours, les enseignants ne se déplaceraient donc pas jusque l’école. Cela permettra d’assurer un maximum le confinement imposé.

Les garderies du matin et du soir seront assurées dans nos écoles par du personnel communal. Nous vous demandons également de vous y inscrire.

Cette prolongation entraîne de facto la suppression de toutes les épreuves de fin d’année. Nous tenons à rassurer les parents et les enfants, et plus particulièrement ceux de 6ème année. Les décisions concernant le passage vers l’année suivante et le secondaire se prendront en conseil de classe. Nous prendrons bien sûr en compte le travail de cette année mais aussi celui des années précédentes.

Pendant cette période spéciale, les informations vous seront exclusivement communiquées par mail et via ce site internet www.endm.be

Pour plus d’informations

Courrier du 20 mars 2020 indiquant le changement dans les garderies

Courrier du 13 mars communiquant la suspension des cours

Complément d’informations au courrier du 13 mars

Courrier du 17 avril 2020

Cordialement,

La direction.