Informations Parents n°7

Voici la septième lettre d’informations de l’année, à nouveau très riche en contenu…

En guise d’action de l’Avent, l’école participera à l’opération « Solidarité enfants des rues de Kinshasa» qui soutient les enfants d’Afrique précarisés au travers d’une action de récolte de bouchons qui seront convertis en argent selon les quantités récoltées. Nous attendons un maximum de bouchons en plastique à l’école dès ce lundi 4 décembre et durant tout le mois de décembre.

Saint-Nicolas rendra visite dans les classes à tous les enfants sages le jeudi 7 décembre.

Le blind-test au profit de l’école organisé par certains parents soucieux de donner un coup de pouce supplémentaire à nos finances aura lieu le samedi 27 janvier 2018 dès 20h.

L’école recherche activement, pour l’aménagement de plusieurs classes (maternelles et primaires), des meubles Ikea Expedit. Si vous en avez à la maison et que vous n’en avez plus l’utilité, peu importe la couleur ou la forme, merci de penser à l’école. N’hésitez pas à contacter Monsieur Melin.

Enfin, un petit rappel à l’aube de l’hiver et suite au refroidissement des températures. L’école ne peut malheureusement accueillir les enfants malades qui présentent des symptômes de fièvre ou de selles molles. Ceux-ci doivent rester à la maison. Si nécessaire, la plupart des mutuelles proposent un service de garde d’enfants malades à domicile.

Attention, pour rappel, le jeudi 30 novembre 2017 et le vendredi 1er décembre 2017, les enseignants de vos enfants sont en formation (journées conférences pédagogiques). L’école sera fermée pour toutes les classes maternelles et primaires. Aucune garderie n’est prévue ces journées. Merci de votre compréhension.

Info parents n°7 – Saint-Nicolas, récolte de bouchons, meubles Expedit et blind-test