Classes d’alliance P5-P6

Jeudi 3 et vendredi 4 octobre, les élèves du degré supérieur ont vécu une nouvelle expérience riche en émotions. Les deux classes se sont retrouvées au gîte des Béolles sur la commune de Comblain-au-Pont.

Grâce à différents ateliers variés, chacun a appris à collaborer, à s’entraider et à encourager un copain.Toutes les deux heures, les équipes étaient modifiées afin de découvrir chaque enfant du cycle. Tous les jeux se sont déroulés dans la joie et la bonne humeur. Ils ont permis de renforcer la cohésion du cycle. Jeudi soir, trois enseignants de Don Bosco Liège et madame Marie sont venus en renfort pour la préparation du souper ainsi que pour la marche de confiance nocturne.

Ce magnifique séjour s’est terminé par la visite de la grotte de Comblain dans le silence absolu, à l’affût des chauves-souris. Le chauffeur du car communal nous a permis de terminer notre aventure dans la bonne humeur.  Merci aux enfants, aux enseignants du cycle, à Elisabeth et à Michèle pour ce partage d’énergie et de dynamisme.