Rentrée du 16 novembre

Chers parents,

La rentrée aura bien lieu ce lundi 16 novembre.  Suite à la crise sanitaire, les écoles fondamentales sont passées en code rouge.

Voici les changements que cette situation va occasionner dans notre école :

  • Les enfants doivent manger dans leur classe. Il est donc impossible de continuer les repas chauds. Néanmoins, les sandwichs et lunchbox seront toujours servis. Si vous aviez commandé un repas chaud pour les jours suivants, il sera automatiquement annulé. Pas besoin de nous envoyer un mail.
  • Les différentes excursions sont suspendues.
  • Le cours de natation est supprimé également. Les enfants auront gymnastique à la place en extérieur si la météo le permet. Il est donc utile de prévoir une tenue sportive adéquate. Si la météo ne le permet pas, une activité éducative sera organisée en classe. Le cours d’éducation physique du jeudi se donnera normalement à la Ferme de Mehagne.
    Attention, les élèves de P1 auront éducation physique le vendredi matin à la place du lundi.
  • Il est également demandé d’avoir une vigilance particulière au niveau du lavage des mains et de la distanciation sociale surtout au niveau des rassemblements à la barrière de l’école.

Nous vous remercions également pour vos réponses à l’enquête. Celle-ci nous a permis d’avoir une idée précise du matériel numérique dont vous disposez à la maison. Je tiens à vous rassurer sur le fait qu’il n’est actuellement pas question de retomber dans un confinement comme au mois de mars mais plutôt de chercher des solutions pour améliorer la gestion des fermetures possibles des classes.

La livraison des lacquemants aura lieu le jeudi 26 novembre.

Toute l’équipe éducative se réjouit de vous retrouver ce lundi 16 novembre à l’école.