Accueil extrascolaire

Nous accueillons vos enfants avec plaisir le matin et le soir.

  • La garderie (gratuite) du matin (dès 7h30) se fait dans la salle paroissiale (réfectoire).
  • Le soir, dès 15h25, une étude-garderie est assurée jusqu’à 18h00. Cette étude-garderie est payante à partir de 16h00, le montant est déductible fiscalement.
    La garderie et l’étude ont lieu dans des locaux séparés. Les enfants qui ont des « devoirs » ont ainsi l’occasion de les faire dans les meilleures conditions. Une fois les devoirs terminés, au plus tard à 17h, ils rejoignent les enfants de la garderie dans l’autre local.

    • L’étude a lieu dans les 2 classes de 1ère année primaire au rez-de-chaussée  de 16h à 17h.
    • La garderie a lieu au presbytère et se termine à 18h précises. Les parents qui confient leur(s) enfant(s) à l’accueil extra-scolaire doivent respecter les horaires établis et éviter tout retard, ceci afin de préserver la vie familiale du personnel encadrant.

La participation des parents pour l’étude-garderie du soir est toujours de 0,75 € par demi-heure, à partir de 16h précises (déductible fiscalement).

Lors de la reprise en charge, il est demandé aux personnes concernées de se rendre au lieu d’accueil pour reprendre l’enfant et signaler son départ au personnel encadrant.

Toute reprise en charge effectuée par une personne inhabituelle doit être préalablement signalée à la personne responsable de l’accueil extrascolaire.

Les enfants qui quittent seuls le lieu d’accueil doivent être munis d’une autorisa­tion écrite.