Autres informations

Classes de dépaysement

Cette année, les élèves de 3ème maternelle, de 1ère et 2ème année, vivront des classes de dépaysement du 18 au 20 mars 2020 à la Cabriole.

Prise de médicaments à l’école

Afin d’éviter toute forme d’épidémie, dans l’intérêt et le respect de la santé de chacun, il est impératif d’assurer le rétablissement complet de son enfant avant sa réintégration au sein du groupe. Un enfant malade reste à la maison. En classe, il ne ferait pas du bon travail ; il est donc inutile de contaminer les autres ou d’échanger des maladies. Pour des raisons évidentes de sécurité, on n’apporte pas de médicaments à l’école. Les enseignants ne sont pas habilités à poser un acte médical.

Piles usagées

Nous participons à la collecte des piles usagées. Plutôt que de les déposer dans les grandes surfaces ou ailleurs, déposez-les dans le tonneau prévu à cet effet dans le hall d’entrée du bâtiment principal, cela nous permettra d’obtenir des points que nous pourrons échanger par la suite contre du matériel pour les enfants. D’avance, merci pour votre collaboration.

Don de matériel

Pour enrichir le temps « avant et après l’école », nous recherchons des jeux, puzzles, poupées, bandes dessinées, livres … en bon état qui permettront d’en améliorer le confort.