Horaires et accès

  • Accueil du matin (garderie gratuite) dès 7h30 dans la salle paroissiale.

Avant 8h20, les enfants sont tenus de rejoindre ce lieu de garderie si aucune surveillance n’est assurée à l’extérieur.

  • Début des cours à 8h35
  • Temps de midi de 12h15 à 13h25

Aucun enfant ne peut retourner seul à la maison sans présentation d’un mot écrit des parents ou si précisé sur la fiche d’identification individuelle remplie par les parents en début d’année scolaire.

  • Fin des cours à 15h25

Le mercredi, les cours se terminent à 12h15 et une garderie est assurée gratuitement jusque 13h30.

  • Accueil du soir/Étude de 16h00 à 18h00

Une étude-garderie est assurée jusqu’à 18h00. Cette garderie est payante à partir de 16h00.


L’accès officiel de l’école se trouve rue des Coquelicots. La sortie des élèves se fait également par la rue des Coquelicots sous la surveillance d’un adulte.

Aux sorties de 12h15 et de 15h25, les élèves qui retournent non accompagnés doivent être dûment autorisés par leur responsable légal, lequel doit en avertir, par écrit, la direction via la fiche d’identification individuelle remplie par les parents en début d’année scolaire.

Pour les élèves accompagnés, leur représentant légal est autorisé à les attendre et à les prendre en charge à la barrière (dans la cour pour les élèves de maternelle), moyennant avertissement donné au surveillant. Dès leur prise en charge, le représentant légal assure sa responsabilité parentale. Le représentant légal peut autoriser, pendant tout ou partie de l’année scolaire, une ou plusieurs personnes à reprendre son enfant, à condition d’avoir précisé le nom de la (des) personne(s) autorisée(s) sur la fiche d’identification individuelle remplie en début d’année scolaire. A défaut, le responsable légal est tenu d’avertir le jour même la direction du nom de la personne qui pourra reprendre l’élève.

Pour permettre à celles et ceux qui surveillent d’assurer un meilleur contrôle des entrées et des sorties et pour éviter l’encombrement de la cour, nous demandons aux parents des enfants de primaire de ne pas entrer dans la cour (sauf, bien sûr, s’il y a un message à transmettre). A l’arrivée, le dernier petit bisou se donne donc à la barrière et l’enfant rentre alors seul dans la cour, dans son milieu de vie, ce qui ne peut que favoriser la construction de l’autonomie ; au retour, vous l’attendez dans cet « espace parents ».

Les parents de classe d’accueil et de 1ère maternelle peuvent toujours conduire les enfants dans leur classe et y passer un petit moment avec eux (sans monopoliser l’institutrice, ni envahir le local, espace de vie des enfants) et venir les y rechercher. Nous insistons pour que tous quittent les classes à 8h45 au plus tard. Les retours se font à 12h15 et 15h25, pas avant. En 2ème et 3ème maternelle, les enfants sont conduits et repris sous le préau où ils formeront les rangs dès la sonnerie de 8h35.